Comme je le disais, j'ai réalisé ces perles voici plusieurs mois d'après un tuto vu dans le livre Versier Jezelf. Il était proposé en rose, noir et argent mais je préférais le vert bleu de Fimo (couleur que j'affectionne particulièrement), noir et feuille d'argent.

Je n'ai pas monté tout de suite le collier car j'étais assez dubitative sur le choix du montage : classique ou un peu extravagant. Et puis, le naturel a repris le dessus et fin de la semaine passée n'ayant pas le coeur à patouiller, j'ai sorti ma boîte de perles en instance (ou souffrance :-) ) et hop, cette fois je le monte.

Voici donc cette "merveille" avec laquelle j'ai eu un petit soucis au niveau du fermoir. J'ai choisi un toggle mais la forme de celui-ci (rectangulaire) faisait que je le perdais au bout de quelques minutes. J'ai donc adapté le fermoir avec un fin fil d'alu argenté pour diminuer l'ouverture du rectangle Et plus de soucis !

Comme il me restait des restes de pâte colorée, j'en ai fait de petits papillons que je n'ai pas encore monté non plus !

 

détailpap

collier-pap1

Les perles en format "coussinets" et les perles rondes allongées sont "fourrées" non pas de chocolat mais de pâte scrap :-)

Qu'en pensez-vous ?