Je disais donc que voici revenu le temps de se faire une petite cane. Ce n'était plus arrivé depuis longtemps en effet. Pourtant j'aime toujours autant les faire, mais trop de pâte cracra, trop d'autres projets, trop chaud, bref ! trop toujours de quelque chose, c'était un projet au placard.

Et puis, un après-midi, Danielle et moi n'avions pas trop envie de nous prendre la tête et donc, nous avons ressorti cette cane "rose" mais à notre sauce.

Perso, j'en ai fait 2, une bleue et une orange. La vidéo qui nous a servi de modèle est sur YouTube, vous la trouverez ici. Je vous conseille de diminuer la vitesse de lecture car, même si dans ces conditions la voix est inaudible, les images parlent d'elles-même et c'est plus facile pour l'assemblage des pétales.

J'ai mis la vidéo sur 0,50 en vitesse. Pour cela, aller dans Paramètres (la petite roue sous la vidéo), vitesse de lecture et vous adaptez celle-ci en fonction de votre ressenti. Le son sera également ralenti et ça peut donner le mal de mer ;-).

Une fois la cane réalisée et réduite, la laisser reposer 24h si possible pour éviter qu'elle se déforme trop lors de la découpe.

Ensuite, comme d'habitude, disposer les tranches sur une plaque (je passe généralement les miennes au cran 2 ou 3) et bien lisser la surface.

Ensuite cuisson, ponçage du 320 au 1500 et polissage !

Et voilà, en format pendant seul :

Orangebleurose1

En association avec une plaque texturée

pendorangeblue

pendblueorange2

Et enfin, en petite robe d'été

orangebluedress

 

Qu'en pensez-vous ?