Hello à toutes,

Toujours dans le style Julie Picarello, voici une nouvelle composition et ses dérivés.

Comme d'habitude le pendentif :

Les couleurs utilisées sont bleu vert, violet, or et la couleurs "jecru" de J. Picarello qui est composée d'un mélange de blanc nacré, translucide et chair.

pendentifvague

Le montage m'a donné un peu de fil à retordre, car je ne savais pas au départ si j'allais faire un montage avec du câble coloré, du fil d'alu, du coton ciré ou du coton plus fin. Les boucles d'oreilles sont dans le même esprit, ainsi que la bague.

Cette semaine en revoyant des vidéos de Mo Clay, un fermoir en polymère m'a beaucoup intéressée et j'ai décidé de l'utiliser.

Il s'agit d'utiliser la Fimo comme une perle à écraser, ajouter un toggle en Fimo également :

montagependentifvague

detailattache

bouclesvagues

baguevague

 

Pas de gêne dans le cou avec des perles rugeuses ou des arêtes désagréables, c'est tout doux !

Du triangle, passons au carré !

Avec le reste de pâte, et surtout les bords qui étaient composés d'une lasagne à 4 couleurs, j'ai reformé un colombin. Après coupe et découpe, assemblage cela a donné un carré entrelacé. Voici la 1e mouture avec les boucles d'oreilles

En-carré-ensemble

Pour le montage des boucles d'oreilles un peu de fil d'aluminium et de super glue, je suis contente du résultat !

Par contre, le fil d'alu utilisé pour la bèlière du pendentif était trop imposant. J'aurais dû prendre du 1,5 mm au lieu de 2.

Qu'à cela ne tienne, un coup de pince coupante et recreusage de méninges pour une attache !

J'ai repris le même principe, un fil de coton ciré, et des restes de canes comme perles à écraser. Un toggle pour l'attache et le tour est joué !

montagefinalcarré

détailcarré

Après le triangle, le carré voici tout en rondeur, toujours avec des restes du même mélange un collier perles et fil d'alu 1mm.

Pour l'attache, j'ai percé une perle d'un second trou plus gros pour pouvoir y passer le fil d'alu et en faire un bouton. Monté sur un fil de coton de couleur lavande, l'effet est assez réussi je trouve( on n'est jamais mieux servi que par soi-même :-) )

Voilà c'est tout pour l'instant, n'hésitez pas à laissez vos commentaires et à bientôt !