Bon, tout le monde en parle sur les blogs, chez Perles and Co, blablabla .... Certains avis sont enthousiastes, d'autres bof....donc, il faut que je la teste.

Première impression en ouvrant le paquet, elle est collante ! et tache les mains !

Je travaille toujours avec des gants, et c'est tant mieux, car c'est une pâte très salissante. Et pas seulement pour les mains, mais aussi les outils. Si vous n'êtes pas pro du démontage et nettoyage de votre MAP, vous avez intérêt à vous en passer. Ce qui ne pose d'ailleurs pas de problème, la pâte étant très facile à travailler.

Son aspect est grumeleux, dès le départ ! Chose que nous obtenons généralement après le passage d'une éponge sur la surface. Ici pas de soucis, elle est (et reste) grumeleuse même après plusieurs manipulations.

Attention cependant à ne pas trop la manipuler une fois votre pièce finie, car elle se déforme facilement.

Plusieurs blogs conseillent de l'utiliser pour en faire des bracelets au cran 3 de la MAP. Perso, pour en avoir essayé 2, je le déconseille car elle ne tient pas la longueur. 

Si de prime abord elle semble incroyablement flexible et solide, ne vous y fiez pas trop.

Voilà le résultat sur un bracelet porté pendant à peine quelques jours avec un bouton pression :

cuir-1

Hé oui, la pression a déchiré la matière !

1e test pas concluant donc !

Je retente le coup avec un autre bracelet et de la Fimo cuir turquoise. Au demeurant les couleurs sont très chouettes ! là-dessus rien à redire !

Et rebelote, 2e bracelet qui casse

cuirturq1

cuirturq2

Bon, je me dis, tu y vas trop fort, sois plus douce !! (le bracelet en question est celui couché sur la table, RIP)

Là quand même, je commence à avoir des doutes ! Car je ne me comporte pas non plus comme Hulk avec mes pâtes !

J'ai donc fait un 3e essai en laissant la pâte au cran 0 de la MAP. Là, évidemment, pas de risque de casse !!! mais pas moyen non plus de passer une pression dans l'épaisseur. 

J'ai donc opté pour un cordon en suédine, qui à mon avis, lâchera avant la pâte ! 

cuirturq4

cuirturq3

Les effets "couture" sont donnés par une roulette à tissus et de petits emporte-pièces pour les formes, et une mirette pour les p'tits trous !

 

Voilà, encore quoi d'autres à dire ? il y a dedans comme des petits morceaux d'étoffes, ce qui donne ce côté un peu déchiré sur les bords !

Si l'effet cuir y est, porter un tel bracelet quand il fait chaud est assez désagréable ! N'oublions pas que c'est du plastique, il a l'apparence du cuir, mais ce n'est pas du cuir !

Encore un mot également pour celles qui en feraient de petites bourses (comme je l'ai vu sur certains sites) l'idée semble bonne, mais j'ai un doute sur la longévité de l'objet aux pliures !

Ce n'est pas tout blanc ou tout noir, c'est juste un article différent pour vous faire une petite idée. Rien ne vaut cependant que de tester par vous-même !

A bientôt !!