Lors de nos ateliers du lundi, Danielle et moi avons décidé de tester la technique de Joe Patouille, vous trouverez sans problème sa page sur FB.

 

Sa technique pour donner du "faux" agathe, opale etc ...utiliser des encres sur la pâte blanche, mais surtout de la pâte Cernit transparente pour recouvrir le tout.

Cette pâte est très facile à utiliser car elle ne "craque" pas comme la Fimo et est d'une transparence impressionnante et permet des plaques très fines mais aussi très solides.

Sur une plaque de pâte blanche étendre au pinceau de l'encre colorée diluée dans de l'alcool à 90% - 2 gouttes d'encre pour un bouchon d'alcool- mais c'est à vous de tester car en fonction des pigments contenu dans l'encre (plus ou moins foncé) il faudra un peu plus de gouttes. Dans mon cas, j'ai utilisé de l'encre bleue  Adirondak un peu trop claire.

Bien laisser sécher.

Laissez ensuite tomber des gouttes  avec un pinceau d'encre assombrie (avec du noir) pour former des auréoles sur la plaque. Il ne faut pas lésiner sur le nombre de gouttes :-)

Re séchage

Ensuite quelques points d'acrylique blanche, noire et doré.

Re séchage (eh oui, on sèche beaucoup :-) )

Ensuite recouvrir avec une plaque très fine de Cernit transparente. Bien faire adhérer les deux plaques et découper votre motif selon vos envies.

J'ai également utiliser de l'encre cuivre et couleur pêche pour les plaques faux agathes.

Voici les résultats

détails

collier-bleu-rose

Une fois les calissons réalisés, j'ai mélangé tout le reste de la pâte pour en faire des perles :

collierperles-rondes

Qu'en pensez-vous ?