J'avais déjà vu de nombreuses vidéos sur YouTube et pas mal d'articles dans des bouquins sur le Sutton Slice. Une grande spécialiste de cette technique est Lisa Pavelka qui a mis sur le marché de nombreuses textures spécialement conçue pour cette technique. Idem pour Helen Breil et Mathilde Colas dont les textures peuvent facilement se trouver sur le net (notamment chez Polymère Passion) Cette technique ne fonctionne pas avec les textures DTM qui sont, elles, en plastique et non en silicone.

Une vidéo très explicite (bien qu'en anglais) ici

La technique demande surtout de la patience et de l'application. Une bonne lame est indispensable et surtout pas de précipitation lors du scalpage !

Donc, je m'y suis également attaqué avec un reste de skinner blend orange turquoise et vert bleu que j'avais réalisé lors de l'atelier chez  Creala avec Carol Blackburn. Il faut dire que je n'avais pas lésiné sur la quantité !

Les formes ont été réalisées avec l'emporte pièce calisson, mais en "cassant" le dessus du calisson. Du perl-ex cuivré ajoute un peu de "peps" à l'ensemble.

Voici les pièces avant cuisson (avec quelques squatters :-) )

patouille

Et après montage : Un câble coloré, quelques perles cuivrée et du fil d'alu cuivré pour habiller le cou

like-an-egyptian

Un peu égyptien, non ?

Plus qu'à attendre le soleil !!