Le week-end dernier donc, il y avait stage à Silly en Belgique, avec Joe Patouille.

Au programme, deux beaux projets ! 

Le samedi un plastron comme seul Joe peut les imaginer et les réaliser. Evidemment il y a l'incontournable séance de ponçage qui nous a pris une grooossse partie de l'après-midi.

Voici quelques photos de cette 1ere journée de stage

L'installation

atelier4

 

L'apéro, moment toujours très important !!

 

Apero

 

Petit repas entre nous

 

midi

On boulotte quand même beaucoup !

atelier2

 ET après-midi pon-ça-ge !!

 

poncage

 

Le plastron est noir à la base. Mais une fois poncé, il avait plutôt 50 nuances de gris (si vous voyez ce que je veux dire !)

Donc, j'ai sorti mon plan B. Je ne m'avoue pas si facilement vaincue et j'ai cogité de la nuit. J'avais vu il y a quelques jours une patouilleuse qui peignait ses pièces "ratées" pour leur donner une seconde chance.

J'ai donc pris mes pinceaux, et de la peinture Fantasy Moon bleue et j'ai moucheté l'horrible noir (qui n'en n'était plus vraiment). Le résultat était déjà mieux, ensuite un peu de poudre à embosser (merci Danahëlle) et le heat gun et tadaamm :

Plastron bleu

 

Pour l'attache et la finition, comme au départ le plastron était noir, j'y avais ajouté un fil d'alu plat bordeau. Mais cela ne choque pas et apporterait plutôt un peu de couleur à l'ensemble. Quelques perles et des chips qui traînaient dans ma boîte à perles et voilà ...

 

plastron-attache

 

Qu'en pensez-vous ?