Michèle Vanderheijden de Perlaisie nous a concocté un super stage au Château de Wégimont dans la province de Liège. Logement et repas sur place, et soleil au rendez-vous !

Château est le mot exact au sens propre, mais il s'agit d'un centre d'hébergement et si les chambres sont correctes, les sanitaires sont dans le couloir.

Mais nous n’y étions pas pour  profiter de nos chambres, mais plutôt pour apprendre, le samedi, à faire des perles creuses.

Olga Ledneva est une toute petite bonne femme, très souriante et sympa mais qui ne parle que russe. Heureusement, une de ses compatriotes également créatrice, Ania Smelova Davoux, a joué les interprètes à une classe pas toujours très sage :-(

Ce stage s’est démarqué par l’internationalisation de ses participantes : Suisse, France et bien entendu Belgique, et nos profs russes.

C’est toujours très agréable de papoter et de s’échanger nos trucs pendant les stages et de voir ce qui se fait autre part.

La pâte avait été gracieusement mise à notre disposition par M.George Demaré de Cernit. Et cerise sur le gâteau nous avons également été gâtée en recevant chacune 1 paquet par couleur de la nouvelle Cernit Shiny :-)

Je ne vous dévoilerai pas la technique mais voici ce que j’ai réalisé, et refait ensuite pour bien m’imprégner de cette technique :

Ici, réalisés avec de la pâte scrap

 

perle-creuse-3

 

 

Celui-ci respecte bien la technique d'Olga Ledneva

 

Perles creuses 1

 

Encore avec de la pâte scrap et du magic gloss de Lisa Pavelka

 

perles-creuses4-BO

 

Ici pour les boucles d'oreilles, je me suis inspirée de Sylvie Peraud. De petites boucles marrantes !

 

perles-creusesBO

 

 

J'espère que cette technique vous a plu et à bientôt pour d'autres créas !!