Je disais donc, que je me suis penchée cette semaine sur mes boîtes à pâte scrap (ou restes de canes) et ma boîte à canes. Ce sont quand même 2 boîtes de 9L assez remplies, alors autant que les pâtes servent à quelque chose.

J'ai d'abord fait des essais de canes mais le résultat est franchement moche de chez moche. Et je ne les montrerai donc pas :-).

Ensuite, je me suis souvenue d'un très long skinner blend que j'avais fait lors de l'atelier chez Creala (j'avais vu un peu grand)

sk

J'ai repris une vidéo vue sur YouTube qui présentait une jolie cane que je voulais essayer depuis un bon moment. Donc, le skinner blend venait à point.

Comme couleurs de fond, j'ai mis du bleu marine et voici le résultat :

sur la broche je n'ai pas travaillé avec une cane mais avec les pétales séparément, c'est pourquoi une fleur a le coeur bleu et une autre vert :

008b

Ensuite ces pétales ont été transformés en fleurs et en canes. Un bord de translucide a cerné toute la cane. Les tranches ont été découpées très finement pour pouvoir être posées sur une plaque (faite avec les restes du skinner blend). J'ai retiré pas mal de translucide des pétales et les ai "étalés" quelque peu pour leur donner cette forme un peu "floue".

La plaque est posée sur une âme en métal doré.

010b

Tant que j'y étais, des petits coeurs seront monté en boucles d'oreilles et une barrette à cheveux vient compléter l'ensemble :

006b

Avec une autre ancienne cane, type Delft, j'ai encore monté 2 autres bracelets. Cela m'a permis de constater que les canes ne se conservent pas indéfiniment même bien emballées et à l'abri de la lumière et dans un endroit frais. Elles ont tendance à devenir cassantes.

013b

Le grand coeur a également été réalisé à partir d'une ancienne cane.

Et voilà, c'est tout pour cette fois.

N'oubliez pas aussi de visiter ma page sur FB Creacrolle, sur laquelle je partage aussi beaucoup de liens d'amies ou pas, concernant la polymère.

A bientôt