Je me suis lancée dans un exercice un peu plus difficile ! J'ai choisi un modèle de Mathilde Colas, tiré de son livre Bijoux en pâte polymère . J'ai par contre, modifié les couleurs utilisées dans le livre et je l'ai réalisé en bleu et blanc.

Je me suis basée sur les gabarits fournis également dans le livre.

Voici les perles au sortir du four

sortie-du-four

 

 

Pour les perles texturées, j'ai réalisé une texture avec de la pâte scrap. Dans le livre, la texture est faite sur base d'un papier peint. N'ayant pas de papier peint texturé à portée de main, j'ai utilisé une plaque texturée et j'ai intensifié le relief avec un outil à modeler en métal.

Voici le collier monté, j'ai intercalé des perles métalliques bloquées, comme les autres, par des perles à écraser. Comme j'avais 1 perle de trop, je l'ai utilisée comme breloque au fermoir.

ensemble1

 

 

 

 

 

 

 

 

détail-fermoir

 

La patine sur les perles texturées est en fait du .... talc, que j'avais mis pour facilité le démoulage. J'avais lu que le talc disparaissait ensuite, mais malgré le passage dans l'eau savonneuse et un léger ponçage pour ne pas lissé la texture, une légère patine est restée. Cela tombe bien, il fallait en mettre une :-)

J'ai complété l'ensemble par les boucles d'oreilles.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

A bientôt pour de nouvelles créations....

Créacrolle