Bon, je me suis lancée dans ces fichues spirales !!!! L'horreur au départ car, si je n'ai pas défais 5O fois, je ne l'ai pas fais 1x. Promis juré !!

En regardant les tutos sur YouTube, notamment celui de Perles and Co on se dit "fastoche", les doigts dans le nez. Hé bien non, pas si fastoche que ça.

Bien entendu, nous savons toutes faire une chaînette au crochet, mais ensuite .... Si le 1e rang est effectivement relativement facile, ensuite ça se gâte vraiment car, bizarrement des perles disparaissent et les points diminuent sans qu'on sache pourquoi. Donc, on défait, on recommence, on redéfait etc..etc...

J'ai cherché d'autres vidéos, en me disant que je ne devais pas être plus bête qu'une autre (des tonnes de filles font de ces trucs dingues, pourquoi pas moi ?) et j'en ai trouvé une qui semblait me donner la solution,  mais non. Cela dit, elle m'a permis de voir de façon très claire ce qu'il ne fallait pas faire.

J'ai finalement repris mes perles et mon fil et me suis installée sous une lampe loupe, et....le miracle s'est accompli (je dois finalement peut-être uniquement changer de lunettes :-) ). En voyant mieux où mes mailles et mes perles disparaissaient, j'ai compris mes erreurs et me voilà partie.

L'ennui c'est que ça devient vite addictif.

Mes petits conseils aux débutantes : Ecouter celles qui savent et ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Autrement dit, faite des spirales très simples au début, avec 1 couleur différentes par maille et vous aurez déjà un beau résultat.

Sur la chaîne YouTube suivante il y a des infos très instructives et très faciles à suivre.

Par la suite, vous pouvez vous lancer vers des spirales plus compliquées, il y en des tonnes et tous plus sympas les uns que les autres.

Si vous voulez aller encore plus loin et créer vos propres shémas, vous trouverez votre bonheur avec le logiciel JBeads .

Voilà voilà, et en prime mes premières réalisations, 2 colliers et 1 bracelet.

Bracelet tout simple : 6 mailles et 6 couleurs différentes en rocailles de chez Action, taille des rocailles environ 8/0

braceletspi

 

 

2e réalisation, 3 couleurs avec des rocailles 11/0 mais toujours les mêmes séquences. J'ai terminé les côtés avec des coupelles

spiralebrownie

détailbrownie

La 3e réalisation est en perles Miyuki Delica 11/0 et les bouts ont été terminés au crochet. 

bl&whspidetails

 

bl&whitespi

 

Qu'en pensez-vous ?