Et voilà un cours de plus sur CraftartEdu.com, école dédiée à plusieurs techniques de bricolage créee par Donna Kato, polymériste bien connue.

Ce qui m 'intéressait dans ce cours, c'était la texture des perles (ou dans ce cas-ci, des lentilles) mais aussi bien entendu les canes. Celles-ci sont très simples à réaliser, donc pas de prise de tête cette fois-ci.

Par contre, le montage m'a posé pas mal de soucis (comme d'hab). Je pensais faire un montage comme le collier rose et gris mais j'ai plutôt choisi un montage plus simple. Les lentilles ont été "collées" sur un boudin de fimo dans lequel j'ai enfilé un câble coloré et ensuite, recuisson pour faire adhérer le tout. Le boudin avec un trou en son centre a été réalisé avec l'extrudeuse (monté sur la foreuse) et le "fameux" accessoire Makin' qui permet de trouer les petits boudins.

Pour rendre les lentilles "veloutées", je les aies tout simplement "brossées" avec une brosse à main. Bien entendu pas question de ponçage, donc......moins de travail après. Et pas de polissage non plus, puisque l'effet recherché doit être mat ! Cool !!!

Voici donc, recto-verso, les lentilles vertes (à ne pas manger, mais à porter sans modération !)

 

lentillesvertes

 

detailsvert

 

bouclesvertes

A bientôt pour d'autres créations !