Et oui, j'ai également succombé à Halloween ! Pour la bonne cause, puisqu'il s'agissait d'accessoires liés à mon déguisement de conteuse.

Un de mes contes pour petits parlait d'une sorcière ayant perdu ses lunettes ! Il fallait donc que j'accessoirise le détail ! Fimo et fil de fer au programme.

J'ai d'abord pris quelques mesures sur une paire de lunettes existante et puis creusement de méninges pour voir comment réaliser la chose. En Fimo seul ? Pas vraiment top, en fil alu ? J'avais peur que ce ne soit pas assez solide. J'ai donc combiné du fil de fer 1 mm entouré de fils de Fimo réalisés grâce à l'extrudeuse.

Pour les cercles de lunettes comme pour les branches, j'ai assemblés plusieurs brins de fil de fer pour avoir une tenue suffisante

détails1

 

Brins que j'ai entouré d'un fil de fer de 0.7 mm pour les tenir ensemble. Le tout entouré par un fil en Fimo réalisé avec l'extrudeuse.

détails2

Idem pour les cercles de lunettes auxquels j'ai ajouté une petite déco en Fimo collée avec du Baked and Bond. Le centre est composé de fil d'alu coloris mauve.

Des petites boucles d'oreilles pour compléter le tout et une citrouille en broche. Et voilà l'ensemble !

accessoires

Les petits (et plus grands) ont adorés !!

 

Et puis il y eu vraiment la soirée d'Halloween où j'ai suivi le tuto de Monica sur YouTube. J'ai quelque peu modifié le montage car je n'avais pas de créoles à ma dispositio. J'ai donc utilisé du fil de fer (encore) et un tube réalisé avec l'extrudeuse et l'accessoire Makin' très pratique (mais dur à utiliser !).

Un peu de paillettes rouges pour l'araignée et voilà :

 

bouclesspider

boucle-d'oreilles

 

A bientôt pour d'autres créas ! et N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager ce blog :