Comme le Terminator qui nous revient régulièrement depuis ....pas mal de temps (c'est d'actualité) , voici encore les lentilles (en polymère s'entend) et leur montage. Donc, une fois encore, les voici.

En relisant les derniers articles parus, je me rends compte que je vous ai laissé sur votre faim car, si j'ai bien montré ma cane réussie, je n'ai pas montré le collier terminé (ouh la vilaine !!). Erreur réparée donc, car le voici, le voilà :    

caneoriana

Il y a aussi les boucles d'oreilles assorties, toujours dans le petits poissons aussi. On ne change pas une équipe qui gagne :

booriana

Passons maintenant aux autres lentilles. Avec Danielle nous avons testé la technique apprise lors de notre journée rencontre à Laventie.

Il faut utiliser de la pâte blanche, de l'encre à alcool et une texture en négatif, dont les motifs doivent être suffisamment profonds mais pas trop écartés.

J'ai choisi une texture récente de chez Cernit avec comme des vieux vinyls, de l'encre Adirondack bleu et framboise.

Voici ce que ça donne :

encreet-texture

J'ai, à nouveau, utilisé l'emporte pièce petit poisson (je sais, j'abuse) pour en ajouter en tour de cou. Comme je trouvais que c'était un peu "vide", j'ai aussi fait quelques perles "noeud" en fil d'alu.

 

lentillescanelées

Pour l'attache, un petit macramé (merci Martine !) et le tour est joué. Pas de problème de différence de longueur, et pas de fermoir qui s'ouvre tout seul non plus !macramé1

Qu'en pensez-vous ?

 

Abientôt pour d'autres créas