Hello hello, alors donc pour pouvoir appliquer le flex de façon presque "pro", je me suis offert une presse. Le choix a été assez cornélien car entre celle proposée chez Stecker, la Craft Hobby , l'Easy Press  2 de Cricut et la Vevor 10"x10", et finalement c'est le prix qui a été déterminant. La Vevor étant  à l'époque à 108 €, et en plus livrée avec un épais tapis en mousse et une presse à casquette !

 

emballage

presseaccess

Je vous dis tout de suite, je n'ai pas choisi la meilleure des 3 ! Déjà lors de son arrivée, le carton était quelque peu enfoncé, mais la presse n'avait heureusement rien. Je la mets en route et là, elle s'allume mais ne chauffe pas. Plutôt ennuyeux pour une presse censée chauffer. J'envoie un mail à Amazon et le vendeur me répond assez rapidement qu'il faut que je lui envoie une vidéo de ce qui ne fonctionne pas. La nuit portant conseil, je me suis souvenue que à l'arrière de la presse, il y avait un bitoniau à l'arrière

vevorbackD'après le mode d'emploi en anglais, le bitoniau doit être vers le haut pour l'accessoire à mug et casquette et vers le bas pour le reste. Hé bien, c'est l'inverse.

Une personne en avait fait la remarque sur Amazon, mais je l'avais oublié. Une fois, celui-ci positionné vers le haut, la presse a fonctionné.

Elle possède également un système de pression, mais franchement, je n'en vois guère l'intérêt et d'ailleurs je l'ai désactivé. Une bonne pression avec les mains de chaque côté de la poignée fonctionne aussi bien.

Je n'ai pas encore testé l'accessoire à mug et/ou casquette car je n'en ai pas sous la main pour le moment, mais je vous tiendrai au courant.

La taille de la presse est correcte, il faut parfois s'y reprendre à 2x si le flex a poser est très large, mais pour une taille normale c'est ok.

Par contre, la minuterie intégrée est bien pratique et la Vevor sonne lorsque le temps est écoulé. Elle avertit également lorsqu'elle est à température par des bibs suffisamment intense que vous êtes obligés de couper vous-même. Donc pas de risque que vous l'oubliez ! Cela est un bon point.

Elle repasse bien également (sans vapeur bien entendu) mais cela peut être pratique si vous avez des taies d'oreilles ou des nappes, vu la surface plus importante que celle d'un fer à repasser classique.

Je l'apprivoise donc petit à petit, mais quant à dire que je la recommanderais je ne pense pas. En tout cas, le service après-vente me semble assez léger. Je leur ai fait la remarque qu'il y avait intérêt à adapter le mode d'emploi au niveau du bitoniau mais ils ne m'ont pas répondu. Et pas moyen de laisser une évaluation sur Amazon. A vous de voir, je dirais que pour 108 € ça valait la peine, mais sans plus.

A bientôt pour de nouvelles aventures !