Donc, le 1e mars est arrivé (comme les enfants, j'avais l'impression qu'il n'arriverait jamais !) et avec lui cet atelier tant attendu.

C'était la 1e fois que je rencontrais une "grande" dame dans le milieu de la polymère : Carol Blackburn . Son atelier concernait ses fameuses boucles d'oreilles Shelf.

L'atelier était organisé par Creala d'Izegem (Belgique). L'organisation était vraiment super ! café, bonbons, lunch maison (merci James !) et tartes maisons également. Tout pour nous faire passer une très agréable journée. La Fimo étaient également fournies par Staedler et un petit sac contenant les apprêts nécessaires au stage - et quelques petits plus - complétait le tableau.

Je ne m'étais inscrite qu'au stage du dimanche et j'ai regretté de ne pas avoir pu faire les 2 jours, mais la distance entre le lieu de l'atelier et chez moi était un peu trop importante.

Carol nous a donné d'excellentes explications (en anglais- mais elle explique et montre très bien ) et passait régulièrement entre nous pour voir l'état de nos avancements. Nous pouvions aussi lui poser toutes les questions qui nous tracassaient et je ne m'en suis pas privée :-)

Voici quelques photos de l'atelier

painsfimo

Les pains de Fimo n'attendent que nous

moncoin

Mon petit coin

coincafé

Le coin café

Carolboss

Carol bosse

ambiancestudieuse

Et nous aussi !

A la demande de Carol, je vous invite à visiter la page de CraftArtEdu pour de plus amples explications.

Après avoir choisi les couleurs, nous avons chacune fait un skinner blend (dégradé). Le mien comportait du bleu vert, orange et blanc.

 

Je n'ai pas eu le temps de terminer le montage du collier, mais voici quelques modèles réalisés par Carol Blackburn qu'elle nous a exposé et dont elle a également expliqué la technique pour arriver au résultat des rayures :

colliersCarol2

colliersCarol1

 

En tout cas, un stage génial et à recommander !