Comme je disais, je me suis amusée avec les silkscreen de la marque #Graine Créative. Ils sont très facile à utiliser, il faut juste être soigneuse.

Avoir un récipient d'eau à portée de main pour pouvoir les rincer directement car la peinture acrylique s'attache très vite et une fois sèche, vos silkscreen sont perdus. Attention cependant de les rincer très doucement, sans frotter la partie qui a été en contact avec la pâte. C'est le recto du silkscreen et la partie la plus fragile. J'en parle d'expérience car j'ai eu un jour la main un peu lourde et résultat une partie du silkscreen a été effacée 

 

IMG_3281

Petit rappel pour l'utilisation des silkscreen, la partie la plus brillante (recto) sera face à vous. Chez certains fabricants la marque est indiquée (Moïko, Helen Breil), cette marque doit être lisible face à vous.

IMG_3290

 

L'autre partie est à poser soigneusement sur la pâte. 

IMG_3287

Appliquer ensuite la couleur acrylique (la gouache ou l'aquarelle s'effacera lors de la pose du vernis). Perso, je l'applique au pinceau et ensuite je lisse avec une carte dure (style carte de fidélité ou vieille carte de banque).

Retirer délicatement mais d'un geste sûr le silkscreen et voilà les résultats après montage et résinage.

BLWHFlowtriangle2

BlWhiteflowrectangle2

BLWHleaves1

 

Qu'en pensez-vous ?