Voilà donc quelques semaines que j'ai réalisé la cane Hibou d'après un tuto de Craft Art Edu. Je n'en avais rien fait jusqu'à présent ne voyant pas comment le mettre en scène.

Le but étant de réaliser cette cane pour mon égo :-). Chose faite !

Aujourd'hui, le temps étant particulièrement maussade (un vrai temps belge), j'ai cherché sur YouTube une cane à faire pour passer le temps. Je me suis donc attelée à celle-ci.

Comme je me suis trompée après le skinner blend (le mix blanc et orange), j'ai dû biaiser. Au lieu de laisser le mélange plat, j'ai allongé mon SB dans le sens de la longueur et l'ai assemblé en accordéon. Résultat, c'était mal parti pour la fleur. Qu'à cela ne tienne, j'ai continué à rouler, réduire et finalement ça a donné ceci

orange-bordeau

Pas vraiment ressemblant au tuto. Donc, pour faire la fleur j'ai utilisé les 2 canes. A gauche ci-dessus la partie sans bordeaux que je pensais ne pas utiliser et à droite la "bonne" cane.

J'ai également ajouté un coeur et des pistils ainsi que fait des creux dans le haut des grands pétales pour donner un mouvement à ceux-ci en les remplissant de pâte translucide.

Le tout a également été cerné par 2 couche de translucide au cran le plus épais de la MAP.

Voici le résultat de la cane:

cane-finie

 

 

Ensuite, il fallait mette en scène cette cane. Je pensais au départ en faire simplement un pendant et puis, l'imagination a fait le reste et en farfouillant dans mes canes en attente, j'ai "peint" ce petit tableau.

paysage2

 

L'arbre a été réalisé en utilisant l'extrudeuse et en faisant des "spaghettis" d'un reste de pâte brune, cuivre, or, noir.

Le ciel est composé d'un skinner blend bleu saphir de Fimo et de blanc.

Qu'en pensez-vous ?