Dans le cas de ce collier, c'est la cane fleur qui m'a plue ainsi que l'aventure "petits pois". J'avais découvert le modèle dans le livre de Bounette.

J'ai donc tenté l'expérience et ce fut une très chouette aventure. J'adore faire les canes et plus elles sont compliquées, plus elles me plaisent. Pour celles-ci j'ai passé 2 journées dessus, sans compter le ponçage, le polissage et le montage (toutes ces choses en "age" qui ne sont pas toujours les plus agréables).

Le montage m'a donné du fil à retordre car je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire comme style. J'ai donc laissé reposer les lentilles terminées et polies pendant quelques semaines (2 à 3) et cette semaine, en voyant le nombre de perles qui attendaient abandonnées dans ma boîte à malice, j'ai pris mon courage à 2 mains et je m'y suis mise pour le montage.

Le montage a été réalisé avec du fil d'alu rosé pour l'assemblage des lentilles, du coton ciré 1mm noir monté en scoubidou et mon fermoir "maison" en forme de bouton.

J'avais d'abord fait un montage avec 5 lentilles, mais je trouvais le collier trop large. J'ai donc réduit à 4 lentilles, et il est mieux équilibré à mon goût.

fleursetpois

fleursetpoisdetails

 

fleursetpois2

 

 

 

Les boucles d'oreilles sont classiques et passe-partout.

C'est un joli ensemble (enfin à mon avis !) qui se porte aussi bien en journée qu'en soirée.

A bientôt et n'hésitez pas à laisser un commentaire !!