Bon, n'exagérons rien mais quand même elles tiendront plus qu'un été :-)

Chaque année j'anime 2 ateliers "jardinières" organisés par le Syndicat d'Initiative de Silly et à chaque fois, j'agrémente les jardinières de petites figurines en pâte polymère. En automne ce sont de petits escargots ou des hérissons voire des chats ou des chiens.

Pour ce printemps, j'avais envie de changer et d'ajouter un peu de couleurs.

Sur base du tuto d'Ana Belchi, j'ai commencé par créer de petites fleurs (ce fut un atelier très marrant avec ma copine Danielle, car ça ressemblait à tout sauf à des fleurs ! ) et puis après cuisson des "fleurs", je me suis dit que ces teintes "givrées" donnaient un très beau rendu.

Avec ma petite-fille, nous avons commencé à faire de vraies fleurs - plutôt moi qu'elle, car à 6 ans 1/2 travailler la pâte polymère c'est long et ennuyeux .

J'ai ajouté à la pâte translucide de Cernit de petits morceaux de pâte Néon - rose, vert, jaune, orange et du turquoise translucide ainsi que du mauve, pour donner cet assortiment de couleurs qui a beaucoup plu aux participantes.

Voilà donc les "fleurs" misent en situation et qui passeront l'été dans une belle jardinière.

Je précise pour celles qui en douteraient, que la pâte polymère passe sans soucis les 4 saisons à l'extérieur, le seul bémol est que parfois le sujet se décolle du pic à brochette sur lequel je le fixe avec de la superglue mais que généralement ça tient très bien. Par contre, au niveau des couleurs (j'habite en Belgique où l'été n'est quand même pas caniculaire tout le temps) pas de soucis, elles tiennent très bien.

Qu'en pensez-vous ?

fleursjardin

jardinières2