Pour l'instant je fais dans la récup. Récup de quoi ? De mes anciennes canes pardi ! eh oui comme nous toutes patouilleuses à temps complets ou partiels, nous avons des dizaines de canes qui traînent au fond d'une boîte (et quand je dis des dizaines, je pèse mes mots !).

J'ai donc décidé de leurs donner une nouvelle vie. Bien entendu certaines sont devenues un peu cassantes avec le temps, malgré le fait qu'elles étaient bien emballées dans du film plastic et à l'abri de la lumière, j'ai donc utilisé du WD40 (qui est une graisse silicone) pour leur redonner un peu de souplesse.

Ca a marché pour certaines d'entre elles, mais comme c'était la 1e fois que j'utilisais cette méthode (qui m'avait été recommandée par ma copine Carolina ), je n'en ai pas mis suffisamment je pense. Pour d'autres, elles s'étaient un peu trop déssechées et ont terminé en petits morceaux.

Donc, pour les "vieilles" canes en plaque pas de soucis, mais attention lorsqu'il faut les bomber sur une canette par exemple (pour en faire des bracelets), elles se craquèlent facilement. Et le ponçage final n'arrive pas à gommer ces imperfections.

Voici pour cette semaine, des fleurs roses et des tourbillons de couleurs

Qu'en pensez-vous ? 

Flowerpower1

Flowerpower2

Flowerpwtriangle