Donc, voici quelques semaines, j'avais craqué pour une cane "Hiboux" sur CraftArtEdu.com, un site où il y a très souvent des promos intéressantes pour les tutos. Il y a aussi pas mal de tutos gratuits . L'avantage est qu'il y a ,bien entendu, des tutos en anglais mais aussi en français, en allemand et en espagnol.  De quoi varier les plaisirs et devenir polyglotte :-).

Certains tutos sont d'ailleurs présentés en anglais et en français !

J'ai donc commencé par réaliser toutes les canes séparément :

cane2

 

Sur la gauche de la photo, j'ai mis le dessin fourni avec le tuto pour la mise en place des canes, mais surtout pour la réduction de celles-ci.

Je précise aussi que, contrairement au tuto, j'ai fait mes canes beaucoup plus petites. Heureusement, car j'aurais eu de la cane hiboux jusqu'à Noël !!

Une fois les différentes canes réduites et assemblées voici le résultat :

monsieur-hibou

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la cane fait quand même 11 cm de long sur environ 5 à 6 de large !!

Il fallait donc la réduire !!! et là....ce fut une partie de "plaisir". Car comment réduire une cane de cette taille, avec un dessin aussi complexe, sans trop la déformer ? Avec de la patience et y aller sans crainte !!

Cependant, si un côté est relativement "bien", l'autre face est peu biscornue :-)

réduction

 

Cela dit je me suis amusée à faire 2 plaques : 1 avec le hiboux et 1 avec un semblant de masque Aztèque, qui n'est autre que la partie déformée de la cane !!

plaques

Qu'en pensez-vous ?