Lors d’un de nos ateliers patouilles Danielle et moi avions décidé de nous attaquer à une cane kaléïdoscope d’Anna Oriana, vue sur YouTube.

La cane n’est pas compliquée si ce n’est qu’il faut la regarder plus d’une fois pour avoir bien les proportions en tête au niveau des quantités de pâte. La vidéo se suffit à elle-même et heureusement, car les explications sont en russe.

Tout s’est bien passé jusqu’à la réduction de la cane.  Nous arrivons à un triangle, à transformer en carré.

3105avtred

En fait, à ce stage ça pourrait ressembler à une tête de vache ! Enfin à n'importe quoi :-)

Pourquoi ai-je calé à ce sujet ? Mystère, mais les 2 fois où j’ai essayé je me suis retrouvée avec le même problème. Je transformais mal mon triangle en carré ! Résultat ma cane (celle du bas à gauche) ne ressemble pas du tout à celle de Danielle (en haut à gauche).

ap-réduc

Je m’y suis reprise une 3e fois (je n’aime pas restée sur un échec, même si le résultat est original) et là, en faisant des arrêts fréquents sur image, j’ai compris mon erreur ! Et voici (en haut de l'image) ma 3e tentative et le dessin correct !

AnnaOriana

 

Peut-être que les mèches blondes y sont pour quelque chose J

Enfin, voilà à la 3e tentative j’y suis arrivée. Les lentilles ont cuit cette fois sur des fonds de canettes pour leur donner une forme légèrement bombée.

lentilles

Elles seront montées, comme le 2e essai, avec le système de Carolina Pazos. Les lentilles sont fixées les unes aux autres par des clous, l'arrière est serré contre le dos de la lentille mais elles gardent toute leur mobilité et du coup le collier est très agréable à porter.

 

A bientôt pour d’autres créas ! Et n’oubliez pas de venir me rejoindre sur ma page FB Creacrolle où je partage pleins d’autres pages de créatrices et créateurs !