Voici donc en mix : MiniDuo, Tila, rocailles 15/0 et 11/0 un joli bracelet qui peut aussi bien se porter en grandes occasions qu'en journée avec une tenue décontractée.

J'avais commencé ce bracelet en Tila et SuperDuo mais il s'est vite avéré que le mix ne fonctionnait pas. Ce modèle est en général prévu pour les Brick de la marque Matubo, qui sont légèrement plus grandes que les Tila de Miyuki. Les Brick font 6x6mm, et les Tila 5x5 mm.

J'ai donc recommencé en MiniDuo, heureusement il m'en restait suffisamment et voici donc le résultat :

 

 

BRAC_SD_TIL_BLWH

 

Le toggle a été réalisé en rocailles Miyuki, 15/0 et Delica 11/0, 2 petites toupies en verre complète la barre du toggle.

J'utilise en général le fil Fireline qui est un fil de pêche très solide (il sert à l'origine à la pêche aux poissons pouvant peser jusqu'à 6,8kg) mais il a l'avantage sur les fils de pêche que l'on trouve sur Ali, d'être tressé et de ne pas faire de noeuds facilement.

Bien entendu, il revient plus cher, mais le confort d'utilisation en vaut largement la peine ! De plus en colori Crystal, il est pratiquement invisible. De plus, s'il faut défaire le travail en cours de route, il ne s'abime pas comme du C-Lon qui devient vite inutilisable, et vous pouvez sans problème poursuivre votre travail avec le même fil.

Vous trouverez le tuto gratuit du bracelet ici, et le toggle est de Ann Benson qui est également gratuit sur YouTube .

Qu'en pensez-vous ? 

Suivez-moi également sur Instagram