Quoi donc ? Pas de bijoux cette fois ? Pas de perles ni de polymère ? Mais que fait-elle donc pour nous abandonner ainsi ?

Il y a eu tout d'abord le Parcours d'Artistes, chez moi à Silly (Belgique), qui m'a pris pas mal de temps. Et puis, quelques jours de repos bien mérité malgré tout. Mais surtout l'arrivée tant attendue de ma nouvelle machine de découpe....La ScanNCut SDX 1200 !!!!

 

Tada.....

mabebete1

labebete2

lecranmaxi

Par rapport à celle que j'avais précédemment, à savoir la CM300, elle est beaucoup plus grosse, performante et surtout SILENCIEUSE !!

De plus, la lame est auto-ajustable pour tous les médiums utilisés (papier, vinyl, flex thermocollant voire tissus) et ce, jusqu'à 3 mm d'épaisseur !

Jusqu'à présent, je me suis concentrée sur les découpes de flex et de papier et c'est tout simplement génial.

Elle est très facile à prendre en main, surtout pour moi qui m'était fait la main sur la CM300, car le logiciel d'utilisation reste le même pour les 2 machines ! Il s'agit du Canvas Workspace qui est disponible gratuitement en téléchargement pour Window et Mac, ou en version en ligne via le site de Brother.

Le maxi plus est qu'il est très facile de transférer les fichiers de Canvas vers la ScanNcut via wifi, ce qui évite de devoir avoir son pc dans la même pièce que sa machine !

Je profite également de mon article pour faire un peu de pub pour le magasin où je l'ai acheté à Bertrix, car ils sont vraiment super sympas et très pros. Publicité gratuite car j'ai payé la machine avec mes petits sous, mais quand on est content il faut le dire. Il s'agit du magasin Stecker .

Non seulement les prix sont corrects mais la livraison ultra rapide et un suivi sympa. Sur YouTube, ils ont également une chaîne qui donne pas mal de tutoriels de base pour se familiariser avec la bête, ainsi que des présentations des différents kits disponible pour la machine. Et il y en a.....hélas pour mon portefeuille...

 

Voici quelques créations que j'ai eu l'occasion de réaliser depuis son arrivée :-) :

Quelques t-shirts, 2 pour moi et 1 pour mon mari (devinez lequel :-) ):

balzertshirt

muscles

dreams

Et voilà !

A bientôt pour de nouvelles aventures ou créations :-)