Revoilà mes Half-Tila, en bracelets cette fois. Je suis tombée à cours de perles pour refaire un collier, donc je me suis rabattue sur un bracelet. Si le point utilisé est toujours le même et j'ai utilisé le même système de paille à l'intérieur du bracelet pour garder le travail net et stable. La finition est tout à fait autre !

Comme vous le verrez à la fin de la vidéo, il faut lâcher la perle "stop" et défaire la toute première ligne enfilée, pour retirer les 3 rocailles insérée entre chaque Half-Tila. 

Ensuite, insérer une buna et c'est là que les ennuis ont commencé !!!! car je n'ai pas voulu bloquer la buna dans le braclet comme monté sur la vidéo. J'ai donc inséré une moitié de ma buna et l'autre à droite, de toute façon elle reste en place donc jusque là tout va bien.

C'est ensuite que les romains s'empoignèrent. Défaire le 1e rang est un jeu d'enfant, mais ensuite il faut faire coïncider les 2 côtés, retirer une perle supplémentaire,éventuellement en rajouter 1 et, allez savoir pourquoi, pas moyen de faire coïncider les 2 parties.

Si pour le bracelet blanc et bleu, pas de soucis, pour l'autre je ne voyais pas du tout où se trouvait le problème. C'est la raison pour laquelle j'ai ajouté quelques lignes avec des perles blanches, qui n'étaient pas prévue au départ.

Une fois ces perles mises en place, j'ai pu enfin, terminer ce bracelet.

Donc, petit conseil : si vous n'en êtes pas à votre 5e ou 6e bangles, travailler avec 2 couleurs contrastées, la finition sera plus facile !

Il ne me reste qu'à en recommencer un autre :-)

bangleHTwhbl

HTbangleor

HTbangleblbleu

 

N'hésitez pas à partager, liker, commenter mes messages (j'y répondrai toujours avec plaisir) !

A bientôt pour d'autres créations !