Je suis un peu taquine, car quand je parle de 1/2 brique je fais évidemment allusion aux perles Half-Tila de Myuki. Vous savez ces petites briques qui existe en Tila, Half-Tila ou Quarter-Tila mais surtout en de nombreuses teintes variées.

J'aime beaucoup les travailler, mais les débuts sont toujours assez galère et je vous avoue que, bien que nous n'ayons pas beaucoup d'activités en cette période de confinement, je préfèrerais passer mon temps plus agréablement qu'à remettre sur le métier 10 fois le même ouvrage.

Je ne suis sans doute pas des plus douées, mais j'aime que mon travail soit "presque" parfait, si pas parfait ! 

En m'aidant des tutos de la Boutique Charlotte et de celui de Perles and Co (en images et vidéo), j'y suis arrivée.

Mon 1e essai fut ce collier :

Htrond1

Attention si vous vous lancez dans sa réalisation prévoyez suffisamment de perles, il en faut au moins 15gr de chaque couleurs.

Utilisez également un chalumeau en plastique (ou une paille souple) qui va vous permettre, comme indiqué dans les tutos, à garder votre travail stable. Et de ce fait, plus facile à travailler. Car si le point n'est pas compliqué en soi (il s'agit du herringbone), la réalisation demande un peu de dextérité et de patience. Mais avec la paille au centre, pas trop de soucis. Une fois la longueur atteinte, insérer une buna pour garder un peu de tenue au collier. La buna ne doit pas nécessairement avoir le même diamètre que la paille utilisée. Il faut que le collier reste souple mais avec une bonne tenue.

Eloignez de préférence, chats, chiens, enfants et mari, cela diminuera la nervosité :-)

La terminaison est toute simple, avec une calotte, un swarovski et un toggle. J'ai toujours prévu une chaîne d'extension au cas où..

Voilà, j'espère qu'il vous plaira et donc, n'hésitez pas à partager, liker ou me laisser un petit commentaire (j'y répond à chaque fois)et à bientôt pour d'autres créations !